top of page

S'organiser: partie 1

Bonjour bonjour,

Comme vous avez peut être pu voir, mon blog se veut zen et POSITIF !

Alors, moi mon problème, c'est que je suis bordélique, mon dressing est un cauchemar, ma mère vient diner et me gronde encore pour mon linge mis en boule sur la chaise, la vaisselle s'accumule, la poussière aussi d'ailleurs, les petits papiers, enveloppes, post-it sont une vraie invasion, le gosse, les jouets, le chéri, sa veste, sa sacoche, le boulot, les factures, le téléphone qui ne s'arrête jamais de sonner, les factures (encore), les devoirs, la belle mère, le cousin, le village, les vaches sur la route, la route défoncée, ma voiture, les pannes, les factures ( oui je sais ), ma mère m'appelle, facebook... Bref!

La pagaille n'est pas toujours materielle! Alors pour cela il n'y a qu'une solution, l' ORGANISATION !

Non non, je ne parle pas de tout contrôler, on vois déjà les maniaques du contrôle se frotter les mains...

Je parle de cette impression que rien n'avance, que tout est en chantier, que vous ne savez même pas par où commencer avec votre aspirateur...

Sans partir totallement dans le concept Feng-Shui MAIS une maison rangée, ( arrête de camoufler ton bordel, on t'as vu! ), une maison qui sent bon et bien...

On dort mieux, on est content de soi, on peut passer à autre chose.

Alors comment procède t-on? Parce qu'on n'est pas trop fan du ménage de printemps avec lessivage des murs de nos grands-mères...

D'abord, on fait une pièce à la fois! Ensuite l'idée et de faire chaque pièce et de la finir avant que la première n'est retrouvée un état catastrophique ;-)

Comment je fais:

1) JE TRIE

je jette tout par terre, je m'assoie en tailleur et j'attaque !

Cassé, irréparable, à un ex, aucune utilité, pas même sentimentale : JE JETTE

Ne me plais plus, ne m'est plus utile, périmé, obsolète : JE DONNE

Je plie, range, soigne, protège tout ce que JE GARDE

idée astuce

2) JE NETTOIE

Le fond du tiroir avec les miettes de la dernière cacahuète

Les étagères et leur satanée poussière ( comme quoi il y a des couples qui n'ont jamais de problèmes! )

Les objets, parce qu'on garde toujours une lampe, un cadre, un livre... Et ça aussi ça se nettoie

3) JE RANGE

C'est là où votre niveau​ à Tetris peut devenir intéressant. Et si vous récuperiez de la place???

Je range pratique, l'huile piquante à pizza derrière l'huile d'olive qui me sert plus souvent

Je range utile, premier tiroir: enveloppes, stylos, tout ce dont j'ai besoin régulièrement; deuxième tiroir ce dont j'ai un peu moins besoin et ainsi de suite...

Je range rigolo, c'est le moment de classer la penderie par couleurs !

4) JE ME DISCIPLINE

Je range désormais tout au fur et à mesure.

Et oui, une fois que j'ai passé 4h par pièce, même si c'est une fois tout les 6 mois, je suis peu motivée pour recommencer!

Faire la vaisselle.

Non je n'ai pas la place d'un lave vaiselle alors faut la faire, parce que se soucher avec l'évier plein, se lever avec les moucherons et l'odeur nauséabondes, c'est pas glamour... aïe aïe aïe ma chérie!( Cristina C. )

Accordez vous des pauses et choisissez surtout de la bonne MUSIQUE!

Essayez de ne pas en faire une corvée, mais un moment ( un loooooong moment ) où vous reprenez votre vie en main et où vous allez faire ressembler cette maudite maison à celles que vous avez vu dans les magazines!

ET JE FINIS PAR UN BON BAIN CHAUD!!!!! déteeeeeente !!!!

Bon courage !

bisous bisous ;-)

bottom of page