top of page

Organisation N°2... Les courses !

Oui, il faut une organisation pour tout et pour les courses c'est encore pire que ça!

Les courses...

Ça peut être une terrible épreuve ( "si tu hurles encore une fois pour avoir un jouet, je vais te le faire bouffer ton poney et jeter Doudou dans les poissons !" )

Mais ça reste surtout, un énorme vide porte-monnaie...

Bien sur, il faut bien qu'on mange...

Voici mes petites astuces pour essayer de faire au mieux !

Donc comment je m'y prends ?

C'est très simple, je dessine ( un peu de gribouillage ça détend aussi ) ou j'imprime un emploi du temps !

J'établis mes repas, en visualisant bien ma répartition, viandes, poissons, légumes etc...

Sinon, je serais capable de faire des pâtes toute la semaine!!!

Je fais attention de faire plus léger le soir ( ma ligne aussi a besoin de souffler )

le fait d'écrire mes repas me permet de maitriser aussi mes quantités:

ex: salade de chèvre chaud: on est 3, c'est pour le soir donc plus léger, donc une buche de chèvre suffit, puis une salade, 3 tomates, de la moutarde pour la vinaigrette j'ai déjà...

le mot d'ordre, vous avez compris, c'est ANTICIPER !

Il est interdit de partir aux courses sans une liste, vous oublierez la moitié et achèterez tout ce dont vous n'avez pas besoin.

Je n'achète plus rien qui concerne le grignotage ( ma ligne aussi ... Non mais c'est quoi cette obsession du corps d'un coup, hop une tablette de chocolat blanc glissée entre les tomates et les lardons! ).

Je choisis mes produits, en fonction de leur efficacité, de mes préférences et de leur usage.

Les sous-marques ne sont pas forcément mauvaises, mais, il faut reconnaitre que pour l'apéro les cacahuètes soufflées (pour ne pas citer de marque ) son meilleur dans la marque d'origine que dans la copie sous-marque de la sous-marque !

Pour faire la vaisselle par exemple je me pose pas de question, du savon pour l'assiette, c'est du savon pour l'assiette.

Cela dit je choisis aussi en fonction du prix, mais pas n'importe lequel, je fais mes courses en regardant seulement le prix au litre !

On n'oublie pas le conseil le plus évident: Ne pas y aller le ventre vide !

bottom of page