top of page

Lilo, le moteur de recherche qu'il vous faut !

Alors voilà, une amie m'a parlé d'un nouveau moteur de recherche permettant le financement ludique d'associations et j'ai voulu en savoir plus.

Je vous présente donc Lilo.

Lilo est un moteur de recherche gratuit, avec des réponses aussi fiables que le géant Google ( puisqu'il utilise les mêmes technologies ), un moteur de recherche qui protège toujours votre vie privé MAIS, et c'est la sa singularité, un moteur qui attribue une "goutte" à chaque recherche !

Qu'est ce qu'une goutte ?

C' est comme un bon point, à contre valeur monétaire, que vous pouvez, une fois acquis, distribuer à votre guise à une ou plusieurs des associations partenaires de Lilo.

Le cumul des gouttes correspond ainsi à une somme que reverse Lilo à l'association de votre choix.

Vous l'aurez compris, plus l'association reçoit de gouttes plus elle gagne de l'argent, Lilo reversant chaque mois à chaque projet associatif la somme correspondant au nombre de gouttes qui lui auront été attribuées sur le mois précédent.

38 669 € ont ainsi pu être redistribués depuis le lancement du moteur de recherche.

Voici son fonctionnement en un schéma :

De plus Lilo compense les émissions de carbone générées par nos recherches sur son système, ce en reversant 5% de ses revenus à un programme de compensation carbone mené par la fondation Goodplanet et labellisé par le Gold Standard.

Vous vous en doutez j'ai bien sur, moi même, immédiatement mis Lilo comme moteur de recherche principal sur mon ordinateur et depuis mardi j'ai aisin déjà cumulé 25 gouttes.

Mais qui mieux que Lilo peut parler de Lilo ?! Visitez son site qui en plus est très bien conçu.

Une idée altruiste et écolo, tout ce que peut aimer Emilia & Rosa, bisous bisous.


bottom of page