top of page

J'ai testé... l'Opel Adam

J'ai testé... l'Opel Adam !

Initialement, j'avais prévu de vous la montrer en bord de plage avec un temps magnifique, mais le soleil n'était pas au rendez-vous... :-(

Ce véritable joujou pour la ville a débarqué sur le marché il y a tout juste un an et depuis il m'a toujours intrigué !

C'est donc avec grande insistance que j ai harcelé une amie pour essayer son modèle !!!

Finalement, elle a cédé, grand merci à elle.

Et me voilà partie, un après midi pluvieux, rejoindre mon amie pour l'essai.

Il s'agit là de la version "Glam", essence (de toutes façons, il n'y a pas de motorisation diesel dans la gamme), 78 chevaux.

Tout d'abord il faut que je vous dise que l'aspect esthétique du véhicule m'a toujours plu, je le trouve frais et fun.

Le bi-ton autant extérieur qu'intérieur, devenu très tendance ( Renault Captur, Citroën DS3 ... ), apporte vraiment du caractère à la voiture.

Mon amie l'a d'ailleurs choisie en beige et pourpre, ce qui reflète bien d'ailleurs sa propriétaire (un bisou).

A contrario. si elle devait me ressembler, j'aurai craqué pour une version noire, jantes noires, avec des touches de rouge sur quelques accessoires pour un look plus sportif et plus mec ( et là vous vous dites que je suis une fille, oui, c'est vrai, mais on est pas obligée d'être talon aiguille look en constante ) !

Relativement à l'intérieur du véhicule, je trouve que l'on s'y sent bien. L'ergonomie du tableau de bord est super, tout est facilement à portée de doigts.

La qualité de la planche de bord, qui reprend les couleurs extérieures, est de très bonne facture, le tout rendant l'Adam très cosy et moderne.

L'écran tactile est très simple d'utilisation, ce qui n est pas toujours le cas des modèles concurrents de ce secteur de marché...

Mon amie a rajouté l'option "toit ouvrant".

Si celui-ci n est pas d'une absolue nécessité, il n'en reste pas moins un atout agréable.

Mon seul bémol concernera les commandes lave glace, d'essuie glace etc...trop grossières par rapport à la finesse des autres détails et qui me paraissent placées trop loin du volant en rendant de là leur mise en oeuvre peu intuitive.

Cela dit, peut être qu'il s'agit juste d'une question d'habitude...

Relativement à sa conduite, l'Opel Adam s'est montrée très agile, notamment avec son option "city" qui m'a littéralement bluffée.

Le city est une fonction qui modifie le fonctionnement de votre direction assistée, lui permettant plus de développement et, de là, un rayon de braquage plus court.

Les créneaux ne seront plus source de dispute dans le couple !!!!

Et si vous êtes comme moi, que vous avez l'impression, dans un stationnement en épi, de vous être bien garée alors que vous collez les voitures "voisines", la fonction "city" vous permettra de corriger la situation sans avoir à reprendre toute votre manœuvre.

Question agrément de conduite, pour la ville, vous l'aurez compris de tout ce qui précède, elle est chouette, par contre, sur le routier, pour obtenir des accélérations franches, vous câlinerez le "félin" au-delà de 2500 tours minutes, en-dessous, il ne se passe pas grand chose !!!

Selon la propriétaire, vous ne ferez pas des folies en montant à Bastia.

Mais ce n'est pas non plus le but, c'est franchement une city-star !!!

Cela dit, elle est très confortable et les enfants à l'arrière ( oui j'ai aussi pris des cobayes miniatures pour faire le test ! ) ne se sont jamais plaint.

Les notes de la propriétaire

LOOK ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ( à lire 5/5 )

INTÉRIEUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

RANGEMENTS ♥ ♥ ♥ * * ( 3/5 )

TABLEAU DE BORD ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

AGILITÉ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

PUISSANCE ♥ ♥ ♥ * *

ENTRETIEN ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors Emilia & Rosa trouve que cette voiture est vraiment chouette malgré quelques petits défauts, je lui accorde un énorme gros point pour son apparence bien que ma préférée pour la ville ( hors look ) , comme encore mieux conçue pour être une citadine, reste la twingo III ( à voir l'essai ici )

bottom of page