top of page

Coup de coeur - New Life Bijoux


Tombé tout petit dans la marmite de la joaillerie, Daniel Masson se dirige alors naturellement vers l’apprentissage en ce domaine avant d’intégrer, en 1984, la bijouterie de son oncle, "Au Diamant Bleu " rue d’Aubagne à Marseille.

Fort de cette formidable expérience acquise à ses côtés au cours de nombreuses années, il ouvre enfin son propre atelier de réparation.

Passionné par la création artistique de bijoux, Daniel Masson, au delà de la simple réparation décide, en octobre 2014, d’ouvrir sa boutique de vente de bijoux.

Le nom de sa boutique, “New Life Bijoux”, fut choisi par sa fille, laquelle l’observait régulièrement restaurer et, ainsi, redonner vie à de vieilles pièces ( d’où l’anglais “new life” ).

La marque de fabrique de ce créateur est d’être incapable de concevoir un bijou sans y intégrer une notion de corsitude.

En effet, issu de la famille Rossi ( petit-fils de Toussainte ) d’Olmetu, habitué chaque été à rejoindre son village où vous pouvez le retrouver actuellement, Daniel Masson use de son don pour sublimer sa passion de notre très chère terre.

Rien d’étonnant dès lors, à ce qu’entrant dans sa boutique à Marseille, vous y soyez accueilli par une immense bandera !

L’idée de ses créations si particulières lui est venue en cherchant sur internet des bijoux à acquérir à l’image de la corse et du constat alors du peu de résultat trouvé.

Son travail sera alors guidé par le souhait de satisfaire un grand nombre de personne qui comme lui, entendent “afficher leurs couleurs blanche et noire”.

Prenant, ainsi, plaisir à créer en maniant, et mariant, l’argent, l’or, les pierres précieuses ou encore les diamants, il va réaliser nombre de pièces évoquant sa vision de la culture corse.

Intéressé par l’une de ses créations ?

N’ayez pas peur, New Life Bijoux a, en plus, la prétention d’être abordable !

Aucune arnaque à cela dans le choix de la matière première et/ou dans le caractère artisanal de l’entreprise, de la façon,New Life Bijoux (il assure d’ailleurs que chacune de ses pièces est faite à la main).

Non,simplement un homme amoureux de son métier qui souhaite partager son univers au plus grand nombre en limitant le niveau de ses prix au seul souci de pouvoir en vivre sans esprit de lucre.

Vous l’aurez compris, la générosité et la passion sont les mots d’ordre chez New Life Bijoux, Emilia & Rosa, au cours de son entretien téléphonique avec le créateur, a d’ailleurs perçu une belle âme dans cet homme qui s’est retrouvé très ému à parler de son métier.

Penchez-vous donc sur son travail, je vous y invite chaudement.

Et, pour cela, vous pouvez retrouver ses créations ou demander un modèle unique et sur mesure sur sa page Facebook :

Mon modèle préféré

bottom of page