top of page

Coup de coeur - Les massages d'Angélique


S’il est une chose dont je raffole plus que tout, ce sont les massages !

Ainsi ai-je quasiment testé toutes les offres de massages sur la région ajaccienne et les alentours et je peux vous dire que j’ai, malheureusement, souvent été déçue.

Suis-je difficile, à vous de me le dire.

Ce que j’attends d’un massage c’est, immédiatement:

- une heure de lâcher prise où je ne pense à rien d’autre que moi;

- des douleurs disparaissant comme par magie;

- un état proche de l’Ohio dans une douce sensation d’apesanteur.

Puis, massage terminé, ce sera:

- un sommeil profond la nuit le suivant;

- le sentiment de se sentir bien dans sa peau se prolongeant bien longtemps après.

Il est clair que les massages types des instituts de beauté que j’ai pu tester ne répondent pas à mes critères.

Moi, le côté je te papouille pendant 1h30 pour 90€, ça ne me détend pas franchement...

Non, j’ai besoin du massage qui me soulage, celui qui va me “dénouer les noeuds”, apaiser mes tensions musculaires.

Quelque chose donc à mi-chemin entre les papouilles d’institut et une très sérieuse séance de kiné...

Et vous savez quoi, et bien, ça existe !!!

Il vous suffit pour cela de dénicher comme moi la perle rare: Une pratiquante du massage suédois.

Une masseuse comme “mon” Angélique quoi (laquelle, pour les adeptes, pratique aussi le massage californien) !!!

Vous voulez avoir le fin mot de l’histoire ?

Et bien voilà mon chéri de m’offrir un massage pour me récompenser de mon bulletin ( 16/20 en ménage, 18,5/20 en cuisine, 19/20 gestion des crises, 20/20 en patience, etc... )

Je me rend alors chez cette personne qui a installé un bel espace à son domicile pour faire fonctionner correctement son entreprise.

Pour me rassurer à notre première rencontre, elle m’apprends avoir passé un certificat d'aptitude " praticienne massage bien-être " à l'école Azenday à Paris afin d’être en mesure de me “faire du bien” sans risquer de me blesser.

Et oui, un dos ne se manipule pas comme ça, gare aux conséquences d’agissements d’amateurs !!!

Ce préalable accompli, me voilà allongée sur la confortable table de massage, me laissant aller au va et vient de mains huileuse paraissant rythmées par la musique douce envahissant au même moment la pièce...

Bon, je n’en dirai pas plus car, d’une, vous allez croire que je décris une scène de film x alors que ce n’est pas le cas, mais alors pas du tout et, de deux, ça gâcherait la nécessaire surprise du premier essai, la lecture de ces lignes terminées !!!

Bref, la séance terminée, je me suis retrouvée dans un état de pseudo droguée, quelque part entre le “stone” et le feng-shui.

Être aussi détendue, ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé, à la limite de la béatitude, une sourire inutile semblant coincé sur mes lèvres tellement c’était agréable.

Le pire, si on peut dire, c’est que, conformément à mon “cahier des charges”, cette sensation s’est poursuivie plusieurs jours !

Que vous dire aussi de ma nuit de sommeil qui a suivie...

Un sommeil lourd et profond, ce à point tel qu’on m’a dit que j’aurai ronflé, ce dont, bien évidemment, je ne crois pas un mot !!!

Mais surtout, un réel sommeil réparateur, bienvenu avec cette chaleur...

Alors je n’irais pas par quatre chemins, ni n’étalerait quatre mille mots, c’est clairement le rendez-vous à prendre !!!

N’hésitez plus, c’est à l’Orée du Bois à Ajaccio !!!

Contact :

massage à son domicile :

06 15 85 87 93

massage à l'institut CK' Yurveda :

04 95 73 18 76 / 06 15 85 87 93

bottom of page