top of page

Ile de... beauté !

Si je vous dit une beauté corse,

Si je rajoute un charme fou

C'est, bien sur, la modèle Aurelia CARDELLA, laquelle m’a fait l’infinie gentillesse de se confier à Emilia & Rosa

Identité:

Nom CARDELLA

Prénom Aurelia

Âge 30 ans

Professions Hôtesse de l’Air / Modèle Photo

Racontez nous votre parcours?

Suite à l obtention de mon bac ES, j'ai, à la fac, fait un D.E.U.G de Droit.

Mais je n'ai finalement pas continué dans cette branche, laquelle m’apparaissait pourtant assez intéressante.

A cette époque le monde de la photo ne m'intéressait pas vraiment même si, déjà, certains photographes me disaient que ce serait une bonne idée de me faire un Book et de le proposer en agences.

En fait, à l'époque, je n'avais surtout pas envie de quitter l'île !

Puis, alors que je travaillais dans une banque sur Ajaccio, j' ai rencontré Brigitte MATTEI.

Celle-ci est tout simplement venue vers moi en me proposant de devenir son "égérie".

J'ai accepté.

De là, par la force des choses, ai-je débuté les shootings photo en promouvant ses robes et maillots.

C’était voilà un peu moins de 10 ans.

Profitant de l’essor des réseaux sociaux, où mon travail a pu être exposé, j'ai ainsi commencé à avoir des propositions de photographes connus et d'agences souhaitant une rencontre en vue de travailler ensemble.

Ce qui s’est fait.

En parallèle, car j’ai toujours aimé être au-dessus des nuages, là où on ressent une plénitude imperceptible sur terre, j’ai préparé, et obtenu, mon “Cabin Crew Attestation” (C.C.A) et suis ainsi devenue Hôtesse de l’Air.

Qu'est ce qui vous plaît dans le mannequinat photo ?

Ce qui me plaît dans le mannequinat c'est le côté créatif et artistique.

On cherche à créer une image qui esthétiquement sera agréable à regarder et, dans le même temps, qui racontera une histoire tout en laissant passer une émotion...

Prendre une photo peut paraître facile, mais, en fait, c'est tout un art.

Il faut, tout à la fois, les bonnes poses, le bon angle , la bonne lumière et, enfin, la bonne expression.

J'ai toujours aimé prendre des photos et je pense avoir "l'œil" pour ça.

Cette prédisposition, m’aide, je pense, beaucoup lorsque je suis devant l'objectif.

Il y a aussi un autre plaisir dans les rencontres que l on peut faire dans ce milieu, surtout à Paris bien entendu, où tout va à 300 km/h. Humainement c'est donc très intéressant aussi .

Quel est votre mode de vie ? ( sport, alimentation )

Je sais que je vais en énerver certain(e)s mais je ne fais que le strict minimum concernant le sport.

Je me contente de surtout marcher au milieu des beaux paysages que nous avons ici et de faire, une à deux fois par semaine, du fitness.

Concernant mon alimentation, je ne mange pas gras, pas beaucoup de viande, tout simplement car je n'aime pas ça.

Mais, sinon, je ne me prive de rien, le tout en étant raisonnable bien sûr.

Le secret, c’est que je suis toujours en mouvement, une vraie pile électrique, et ça aussi c'est du sport !!!

Quels sont vos objectifs ?

Mes objectifs...

Etre heureuse et toujours garder quelque chose d'artistique dans ma vie.

Je ne pourrais pas m’en passer !

Pour en revenir à vos collaborations artistiques, comment êtes vous devenu “l'image” de BM lors de la dernière campagne?

Lors de la dernière campagne de BM c'est le destin qui a fait que l'on a travaillé ensemble. Un photographe parisien, Brice Robert, est venu sur l'île pour que l’on y réalise de belles images.

Il voulait de belles matières dans des décors de rêves.

Je lui ai donc envoyé quelques photos des dernières créations de Brigitte MATTEI qu’il a adorées.

Et, là, le hasard a fait que, le même jour où nous avons fait le shooting, TF1 réalisait une reportage sur Brigitte.

De là, notre shooting fut-il filmé.

Il passera à la rentrée à la télé !!!

Nous avons tous passé un bon moment et Brigitte et moi étions si contentes de retravailler ensemble après toutes ces années passées depuis notre dernière collaboration !!!

Comment se déroule un shooting avec un photographe tels que Vincent PENNACHIO ou Julien SORIA ?

Concernant les shootings avec les photographes insulaires, loin du speed parisien, c'est toujours de la détente et de la rigolade.

Je connais Vincent PENACCHIO depuis ses débuts.

Nous avons toujours adoré faire ensemble de belles images.

C’est quelqu'un de très bien avec un réel talent.

Idem pour Julien SORIA que j ai rencontré lui voilà 2 ou 3 ans.

Concernant le déroulement d'une séance avec l’un ou l’autre, on parle du thème, du style recherché pour la photo.

Sur cette trame, on s'envoie des inspirations.

Ensuite, on se donne rendez-vous et c'est parti !!!

Vous savez, quand on aime, chacun dans son rôle, ce que l’on fait et que l’on s accorde entre photographe et modèle, cela donne toujours un beau résultat.

Et avec les deux photographes dont vous me parlez c'est ainsi un plaisir de partager un moment artistique

Quel était votre rêve de petite fille ?

On est bien loin du “je voulais être miss France”, en fait mon rêve de petite fille était d'être une sirène.

Bon, un peu d’humour, comme vous pouvez le constater j’ai toujours mes jambes et aucune écaille !

Ensuite, grandissant et passant vraiment du coq à l’âne, j’ai voulu être paléontologue, lol

Portrait chinois:

Animal: Chat

Marque: Balmain

Bar: Little Capo l’été, le lieu du plus beau coucher de soleil

Maquillage: SLA de chez Melissa Farel

Un voyage: Voyagessssss

Une paire de chaussure: la cambrure des Louboutin

Une oeuvre d'art: “La naissance de Vénus” par Sandro Botticelli, je l ai vue à Florence, elle est vraiment très belle

Un pays: la Corse, bon ok ce n est pas un pays...

Une devise: Souvent conquise, jamais soumise

Pour conclure cette interview, je dirai que je pense avoir des comptes à régler avec les fées qui se sont penchées sur mon berceau...

Ce car, visiblement, je me suis faite arnaquer !!!

Emilia & Rosa est tombée littéralement sous le charme de cette jeune femme aussi intelligente que magnifique.

Dans le même temps, avec une simplicité qui me touche et un humour désopilant.

Une personne cumulant de telles qualités, ça ne court pas les rues !

Celle-ci court sur les plages, pour le plus grand bonheur de ses fans qui, comme moi, s’extasient à chaque publication imagée.

C’en est à se demander si je ne changerai pas de bord...

Non, quand même pas jusque là !!!

Mais Emilia & Rosa est vraiment très contente de vous présenter cette perle corse !

PHOTOS PAR JULIEN SORIA - VINCENT PENNACHIO - PIERRE ANTOINE FOURNIL ...

bottom of page